Aller au contenu

Présentation de la station météo

La station est installée à Ambillou, village d'Indre et Loire de moins de 1883 habitants, situé à 24 kms au nord/ouest de Tours et à 15 kms au sud de Chateau la Vallière. Nous sommes en campagne, entourés de bois et d'étangs. Les cavaliers, les chasseurs et les pêcheurs sont nombreux.
la station est à 94 mêtres d'altitude

                     Le bourg            Armoierie d'Indre et Loire

                                 

LA STATION METEO EST UNE DAVIS VANTAGE PRO2 PLUS SANS FIL.

Davis Pro2

Afin d'améliorer les mesures de températures et d'humidité relative, la station est équipée d'un système de ventilation qui renouvelle l'air en permanence dans la chambre des capteurs, un panneau solaire alimente le moteur du ventilateur dans la journée et recharge les batteries. Deux capteurs supplémentaires sont montés le long du pluviomètre : capteur de rayonnement solaire et capteur de rayonnement ultra-violet. Le matériel est installée une hauteur de 2 mêtres, sauf l'anémomètre qui se situe à 6 mêtres du sol.
INFORMATIQUE ET LOGICIELS.

La console Davis est équipée d'un Data Logger usb qui transmet les informations à un viel ordinateur (HP pentium 4) dédié exclusivement à la station méteo

pentium4

24h sur 24h, les données sont actualisées toutes les 10 mns par le logiciel Cumulus qui fonctionne avec GraphWeather 3.0.16 fr.
Le travail sur logiciel, les recherches internet se font sur un HP H8 core i7.

HP Pavilion HPE h8-1040

TRANSMISSION DES DONNEES
-Site Awékas. Weather Underground et PWS.

 

Le bureau                                              

Laisser un commentaire