Visite de Bruges

Départ  jeudi 18 mai 2017 à 15h00 nous empruntons la N10,  le voyage est agréable au fur et à mesure que nous avançons, malgré la pluie qui sera incessante vers la fin.

La route n’est pas désagréable d’autant que nous avons bénéficié de tronçons d’autoroute  gratuits ( A28). Les choses se compliquent quand la pluie redouble d’intensité en soirée  alors que nous sommes sur l’autoroute, au abords de Lens . Quelques fois la route disparait sous 30 à 40 cm d’eau.  Nous approchons de notre premier point de chutte « La Bassée ». nous rencontrons des petits groupe d’habitants qui visiblement constatent les dégats ;

Nous sommes arrivés il est 22h30, nous décidons de nous installer dans une petite rue , après un bref repas, nous nous couchons, la nuit sera calme.

Vendredi 19 mai repartons ver 9h30, nous sommes à 100 kms de Bruges.

Notre arrivée est compliquée les accés sont difficiles, des rues coupées, des travaux non signalés… c’est dans une de ces rues que nous renversons un petit panneau mobile de travaux. La rue est étroite et notre véhicule assez large.. Un policier nous interpelle, « alors ! vous avez un accident et vous ne vous arrêtez pas, c’est peut être comme çà chez vous les Français , mais pas chez nous en Belgique ! Visiblement on est bien perçu… nous pouvons repartir avec les excuses de rigueur.

nous nous installons en centre ville sur un parking payant est midi nous allons visité un petit peu jusqu’à 17h00. Nous avons fait un le tour de la vieille ville en bateau c’était très sympa les constructions sont très belles.l

Nous rentrons vers 17h30 le parking est horriblement cher nous y sommes restés 5H00, 11,50 euros…nous décidons de bouger vers le canal n parking gratuit nous a été indiqué sur internet.

Nous y passons la nuit en compagnie d’un deuxième véhicule et les nombreuses péniches qui sont amarrées.

Samedi 20 mai lever en douceur et début de visite vers 9h30, nous sommes à 2,5 kms du centre ce qui est correcte.

Nous avons visiter le musée de la bière, prix du billet 15,00 euros compris la dégustation de 3 bières..

Il est midi nous avons pris le temps de faire notre dégustation et évidement le besoin de manger se fait sentir.

Brasserie ''Tom Pouce''

Ce sera donc moules frites, les moules étaient bonnes et les frites excelentes.

Nous avons beaucoup marché et nous rentrons au véhicule ers 17h00. Nours repartons, direction la mer et le pays bas, Chantal veut voir la mer et elle verra des moulins...

Nous voulions nous arréter dans un camping mais vu le prix, 27,00 euros notre choix se porte sur une aire de repos payante 16 euros et sans services !Il faut dire que les parkings, les aires CC et les campings sont payants et très chers.

Dimanche, après une escellente nuit nous partons vers le sud signe d’un retour qui se précise. Nous prenons la direction de Dunkerque pour trouver un camping

Camping La Licorne

sympa bien équipé pour 14,00 euros ‘’ La Licorne’’

Dans l’après midi direction la plage et sieste, journée repos !